Rechercher
  • stephaniepamiesreflexo

La réflexologie et la grossesse

Mis à jour : 24 janv. 2020

La grossesse est une période où l'équilibre de la femme aussi bien physiologique qu'hormonale. La réflexologie peut soulager les maux durant cette période.

La grossesse une période délicate.


Au cours de la grossesse tout un système se met en place pour permettre l'évolution de l'enfant dans le ventre de sa mère.

C'est aussi une période où le corps de la femme va connaitre des ajustements physiologiques , psychologiques et émotionnels importants.

"le corps de la femme va connaitre des ajustements physiologiques , psychologiques et émotionnels importants."

De nombreux troubles peuvent apparaitre, provoquant un inconfort et une fatigue au quotidien. Ainsi la lombalgie, la sciatique, la rétention d'eau, l'insomnie, inconfort intestinal ou encore le stress sont les plus connues. Sauf avis médical et prescription, le traitement allopathique doivent être évités durant la grossesse.


Les premier troubles peuvent apparaitre dès les premiers mois de la grossesse et peuvent conduire à une accumulation de fatigue, occasionnant du stress et à la longue une accentuation des maux.



Les bienfaits de la Réflexologie durant la grossesse.


Même si certaines femmes enceintes peuvent avoir des doutes et des inquiétudes sur la sureté de la pratique de la réflexologie, elle offre une sensation de bien-être qui peuvent durer jusqu'à quelques jours après la séances.


Suite à mon étude de cas j'ai pu constaté une amélioration des troubles lombalgique, la rétentions d'eau et disparition de la douleur de la sciatique.


En travaillant sur le système locomoteur, lymphatique, endocrinien et nerveux le réflexologue va permettre, dans un premier temps, de procurer une détente générale puis au fil des séances un soulagement des troubles.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout